Notre prochain court-métrage, « Blondie Maxwell » ne perd jamais, est en cours de financement sur la plateforme Ulule. Parallèlement nous avons lancé la pré-production. Le film comprend beaucoup de décors, d’accessoires, de personnages et de figurants, et il faut du temps pour tout trouver réunir et organiser. Il y a beaucoup de boulot mais nous progressons tranquillement.

Les multiples versions de Blondie

A l’origine le script faisait une vingtaine de pages (ce qui correspond à une vingtaine de minutes à peu près), mais au fil de l’écriture, le script a dépassé les 40 pages (40 minutes), pour ensuite être réduit à 25 – un format plus standard pour les court-métrage. C’était plus raisonnable, mais d’un autre côté, la version longue couvrait d’avantage le sujet que nous essayions de traiter. Ces dernières semaines nous sommes donc revenus progressivement à l’idée d’une version plus longue, et après quelques discussions… à l’idée d’un long métrage de 80 minutes.

Oui, long métrage !

Le nouveau script est en cours d’écriture.

Pour l’instant nos plans de tournage ne changent pas, nous tournons toujours les scènes de la version d’origine cet automne, et la version court-métrage sortira bel et bien en Mars comme prévu… mais si le résultat de l’écriture est satisfaisant, nous envisagerons des jours de tournage supplémentaires. Evidemment nous vous tiendrons au courant des évolutions sur ce sujet.

Aujourd’hui, votre aide est doublement importante. Aidez-nous à boucler le budget et à faire décoller le projet sur Ulule.